Code de suivi

PMRGDLKQ

√Čtapes

  1. 1 4 Informations pratiques

Autorisation de tournage


Cette démarche en ligne vous permet de déclarer votre projet et d’obtenir les autorisations afférentes si nécessaire. Elle vous concerne si vous souhaitez réaliser toutes prises de vues photographiques ou audiovisuelles quel que soit le support (appareil photographique, caméra, drone etc…) et le nombre d’intervenants.

Le Bureau d’Accueil des Tournages se tient à votre disposition pour :

  • vous accompagner dans l’étude de votre projet et sa réalisation sur notre territoire,
  • vous apporter tous les renseignements nécessaires sur la réglementation en vigueur et les prescriptions à suivre,
  • coordonner vos différents besoins de stationnement ou d'occupation d’espace public, parc, bâtiment public qui dépendent du domaine de la Ville de Cannes,
  • gérer vos demandes de prestations techniques nécessaires au bon déroulement de vos prises de vues (démontage de panneaux de signalisation, de mobilier urbain, interventions sur l’éclairage public, passage d’une laveuse etc…).

Vous pourrez être amené à remplir un ou plusieurs autres formulaires spécifiques à vos besoins selon la nature de votre demande : par exemple pour la réservation de stationnement.

Suivez les étapes en remplissant le formulaire ci-dessous en fonction de vos nécessités et en tenant compte du délai obligatoire d’instruction de 15 jours calendaires à la date de votre demande. Le non-respect des délais ainsi qu'une demande incomplète peut valoir refus.

Vous aurez donc à fournir les renseignements nécessaires et les pièces justificatives obligatoires (*) pour l’instruction. Une fois remplie, vous recevrez un e-mail valant accusé de réception avec le récapitulatif de votre démarche.

Attention, cet accusé réception ne vaut pas accord, votre demande est soumise à une étude de faisabilité par le service instructeur ainsi que par les services associés.

L'occupation du domaine public et la réservation de stationnement sont soumises à instruction, et sont payantes. Elles doivent être acquittées à réception du devis/facture par le service instructeur.

Le demandeur est le payeur.

(*) les informations obligatoires sont indiquées par le symbole *