√Čtapes

  1. 1 3 Réglement

Festival de Cannes - Inscriptions

A l’occasion du 74e Festival de Cannes qui se tiendra du 6 au 17 juillet 2021, la Ville de Cannes offre à tous les résidents et socio-professionnels cannois, la possibilité d’assister à une projection de film présenté dans le cadre de la sélection officielle.

Pour cela, il suffit de s’inscrire en ligne du lundi 7 juin 2021 à partir de 9 heures jusqu’au samedi 3 juillet 2021 13 heures en remplissant intégralement le formulaire en ligne.

Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet En savoir +

 

Règlement du tirage au sort organisé par la Ville de Cannes pour les séances officielles du Festival de Cannes 2021

 

Article 1er : Le tirage au sort est un jeu gratuit, ouvert à tous les résidents et socio-professionnels cannois âgés de plus de 18 ans au moment de l’inscription, justifiant de leur domicile cannois par quittance de loyer, relevé EDF, facture de téléphone, avis d’imposition (taxe foncière, taxe d’habitation ou impôts sur le revenu), ou de leur exercice sur Cannes grâce à un kbis, contrat de location ou un titre de propriété. Ils devront présenter l’un des justificatifs précités ainsi qu’une pièce d’identité au moment de l’inscription et du retrait des invitations.

 

Article 2 : Les participants inscrits sur www.cannes.com recevront un mail de confirmation de participation au tirage au sort en ligne et ceux qui se seront inscrits dans un Point Festival se verront remettre un bulletin de participation.

 

Article 3 : Il ne sera admis qu’un seul bulletin de participation par personne, soit deux places maximum par gagnant toutes séances confondues.

 

Article 4 : Le tirage au sort informatique et sous contrôle d’un Huissier de Justice de la SCP LAMBERT – VAN DE KERCKHOVE – BERGER – SACCONE aura lieu le lundi 5 juillet 2021 à 11h30.

 

Article 5 : La liste des gagnants pourra être consultée à partir du lundi 5 juillet 2021 dès 14 heures sur le site Internet de la Mairie (www.cannes.com) ainsi que dans les Points Festival (Hôtel de Ville et Mairies annexes de Cannes La Bocca et de Ranguin)

 

Article 6 : La Mairie de Cannes se réserve le droit de disposer des places qui n’auront pas été retirées 2 heures avant le début de la projection et ne pourra être tenue responsable en cas de surbooking éventuel pratiqué par l’organisateur (Association du festival international du film).

 

Article 7 : Les gagnants devront se présenter, en personne pour retirer leurs invitations, au plus tôt 2 jours avant la date de la projection gagnée, de 9 heures à 19 heures au Point Festival Salon Marianne en Mairie de Cannes et justifier de leur identité et de leur domicile ou exercice professionnel sur Cannes. Faute de cela, leur participation sera annulée et leurs places ne pourront leur être remises.

 

Article 8 : Le fait de participer au tirage au sort implique l’acceptation du règlement dans son intégralité déposé au rang des minutes de la SCP LAMBERT – VAN DE KERCKHOVE – BERGER – SACCONE

La participation au tirage au sort implique également d’autoriser la Ville de Cannes à faire paraître éventuellement le nom, voire la photographie, du ou des gagnants dans un support de communication ou de presse.

 

Article 9 : La Mairie de Cannes ne pourrait être tenue responsable si, en cas de force majeure, le tirage au sort ne pouvait se dérouler comme prévu. Elle se réserve la possibilité, toujours en cas de force majeure, de le reporter ou de l’annuler.

 

Article 10 : Pour les projections des séances de 1ère et 2e partie de soirée, les gagnants doivent obligatoirement se présenter, pour la montée de marches, en tenue de soirée (smoking et robe de soirée) au Palais des Festivals et des Congrès.